• Jour 4

24 mai 2014

Vélos dans la boue . C'est aussi ça la Loire à vélo. Château de saumur Douche pour les vélo mais pas de photo de Rolland sous la douche Vélo dans la boue Notre tente au bord de la Loire par un beau soleil La remorque et le sac retrouvent leur couleur

• Jour 2. Canal du Loing

03 septembre 2014

Départ de Veneux vers 9 h. rejoint le canal à Moret sur loing. Suivi le chemin de halage jusqu'à Nemours puis jusqu'à Montargis. En général les chemins sont en très bon état mais il reste quelques passages plus difficiles avec des ornières et de grandes...

• Étape d'approche 1

03 septembre 2016

Je suis seul pour le moment car Rolland n'a pas pu venir. Trajet de 93km jusqu'à Brioux sur Boutonne. Petit camping municipal ombragé et très propre. Seul problème,  demain c'est brocante et c'est sur le terrain de camping. Les brocanteurs viennent s'installer...

• Le Chambon Chéronac Roussines

16 septembre 2016

Départ avec Eric pour la source de la Charente ( il est le seul à vouloir voir la source après être passé par l'embouchure). Au passage nous admirons les fresques de l'église des Salles Lavauguyon. Il pleut depuis la fin de matinée et pour moi c'est la...

• Journée du 11 juin

11 juin 2015

Rolland et Jean Pierre au retour de notre ballade Après le trajet du mardi nous arrivons chez les amis de Rolland (Jean Pierre et Annick) ou nous sommes très bien reçus. Le mercredi du mauvais temps annoncé donc pas de vélo. ballade à pied dans le village...

• Tour de l'île de Ré

07 septembre 2016

Paul, Cciste ayant un pied à terre dans l'île sert de guide à un petit groupe. Il nous fait passer par de petites pistes parfois même pas autorisées aux vélos.  Ce qui nous permet de passer par des endroits hors des circuits habituels. Nous visitons ainsi...

• Premier jour Bords de Seine

02 septembre 2014

Nous avons rejoint la Seine à st Fargeau, suivi les bords de Seine jusqu'à l'écluse de Corbeil. Traversé par la passerelle au dessus de l'écluse puis nous avons remonté la rive droite jusqu'à Melun. Ensuite rive droite et rive gauche par des chemins,...

• Domfront Mont Saint Michel

07 juin 2016

A notre arrivée le Mont est pris dans un nuage Trajet de 93km dont 65 sur voie verte. Pas possible de s'approcher du Mont en vélo de 10h à 18h. Puisque je vous le dit. Et en plus la gendarmerie met des amendes !!!! Église de St Hilaire du Harcouet Invasion...

• Balade style VTT

09 juin 2017

autour de Nasbinal pour atteindre le Signal de Mailhebiau. En principe c'était jour de repos mais avec 2 autres cyclos nous partons pour une ballade dans les environs qui nous ramènera à Aubrac puis nous chercherons à rejoindre le point culminant du secteur...

• Nasbinal Le Bouquet

10 juin 2017

avec repas aligot à midi au col de Bonnefond. Tout le monde en a repris au moins une fois et l'un d'entre nous 3 fois......Comme il est possible d'en acheter tout préparé en barquette dans les magasins certains d'entre nous en ont fait une longue cure...

• Medis Saintes

12 septembre 2016

Journée très chaude. Trajet passant par de petites églises romanes typiques de la saintonge. Puis arrivée à Saintes, installation au camping et visite de la ville. Église de Rioux Cathédrale Saint Pierre Arènes gallo romaines Arc de triomphe gallo...

• Alençon Domfront avec soleil

06 juin 2016

Etape vallonnée de 78 km. La ville médiévale de Domfront est très belle mais il faut grimper pour y parvenir. Château de Carrouges Église de Perrou Ruines du château de Domfront Église de Domfront.

• Nogent le Rotrou Alençon

05 juin 2016

Voie verte (58km) Une bonne averse en fin de matinée et ensuite du beau temps avec du soleil pour notre arrivée à Alençon. A l'abri sous la N12 pendant l'averse. Hôtel de ville d'Alençon Nettoyage haute pression pour le vélo

• C'était un super séjour vélo et voyage vélo

18 mai 2015

Le Gite ( 2 logements pour 8 + 12 personnes) Le séjour s'est déroulé dans un gite d'un organisateur de séjours cyclo. Philippe organise ce type de séjours depuis 6 ans environ. L’accueil est super sympa et l'organisation est sans faille: hébergement...

• Ce n'est pas à cause des moustiques...

25 avril 2016

...que nous avons fait demi tour mais à cause du froid. Hier soir à notre arrivée au camping il s'est mis à pleuvoir assez fort, alors nous avons opté pour un "Abricyclo" pour ne pas monter les tentes. Malgré cela nous avons eu froid pendant la nuit car...

• Bien arrivés à Sosoye

13 mai 2015

Nous retrouvons des Marollais ( au centre Philippe notre hôte et organisateur) Trajet Revins Sosoye par les voies vertes qui longent la Meuse et le Réseau Ravel. 90 km de belle ballade. Arrivée au gite vers 17h. Nous sommes accueillis par Bernard ( collaborateur...

• Journée de repos au Mont saint Michel

08 juin 2016

Au réveil nous sommes entourés de ouate humide. Visibilité très réduite donc nous en profitons pour faire la lessive. Un peu plus clair Mais il est ou l'archange? On l'aperçoit ...à peine.

• Rochefort Port des Barques

10 septembre 2016

Traversée de la Charente sur un petit bateau car le pont transbordeur est en réfection. Tour de l'île Madame ou furent déportés les prêtres après la révolution. Baignade dans un grande retenue d'eau de mer qui se rempli à marée haute L'île Madame Repas...

• Jour 3

23 mai 2014

Bateaux pour se promener sur la Loire La Loire et ses bancs de sable Rolland devant la cathédrale de tours Cuisson des pâtes en préparation

• 30 Mai suite

30 mai 2014

Passage à la Trinité.... Il est bo le Sodebo...Mais Thomas Coville n'était pas là. À Carnac il y a des gros cailloux À Auray les cyclos cassent la croûte Cathédrale de Vannes

• Samedi 13

13 juin 2015

Enfin du soleil. Mais au moment de partir la roue de ma remorque est à plat. Chambre coupée à la valve. impossible de réparer. JP nous emmène au decathlon de Digne ou j'achète 2 chambres. Nous passons par le plateau de Valensole ou les lavandes sont en...

• Chateauneuf sur Charente Le Chambon

15 septembre 2016

Arrivée et contournement d'Angoulême par une voie verte. Nous rejoignons ensuite les sources de la Touvre. Trajet vers Marthon par une voie verte sur ancienne voie ferrée jusqu'à la gare de Marthon et fin du trajet sur une véloroute (tronçon de l' EV3)....

• Dernière étape:Retour à Marolles sans une goutte d'eau

13 juin 2016

Trajet sans encombres.Traversée de Chartres et sortie de Chartres par la voie verte qui n'était plus sous l'eau. Casse croûte pris devant le château de Dourdan. Ensuite un petit café et arrivée à Marolles avant 15h. Le tracé de la véloscénie est vraiment...

• Saint Rémy de la Vanne - Val de Vesle

10 mai 2015

aujourd'hui 104km. Trajet plus vallonné avec de bonnes côtes vers Epernay bien que nous ayons contourné la montagne de Reims. Rolland à pas mal souffert, il n'avait même plus la force de bailler. Nous sommes passé par Montmirail (belle côte pour monter...

• Finiels Saint Geniez d'Olt

14 juin 2017

j'ai quitté mes petits camarades tôt ce matin pour entamer le retour vers Lagleygeole. Il a fallu descendre pour remonter un autre versant. Passage à coté du site de menhirs de la Cham des Bondons ( 2ème site de menhirs en France) mais ils sont moins...